À propos

Qui sommes-nous ?

« L’art à l’œuvre » est un atelier de médiation culturelle transdisciplinaire, qui a été inauguré en janvier 2020. Il résulte d’un partenariat inédit entre l’Ecole Normale Supérieure et le Musée national des arts asiatiques-Guimet (MNAAG).

Le MNAAG met ainsi à la disposition des participantes et participants de cet atelier toute la richesse de ses collections exposées sur les arts et les civilisations asiatiques afin de proposer une série de médiations innovantes, interactives et sensibles.

Initialement conçues pour avoir lieu au musée, ces médiations ont dû se réinventer du fait de la crise sanitaire. Elles sont ainsi mises à disposition du public sur ce site.

> En savoir plus sur la genèse du projet sur le site de l’ENS-PSL.

Les participant.e.s de l’atelier : Claire Allen, Clémence Auzary, Roberta Baessa Estimado, Djihane Benzeggouta, Léopoldine Bodel, Iris Cartron, Raphaël Forment, Alexane Girard, Suzanne Girault, Maria Antonietta Lensi, Emma Mangin, Leaticia Ouedraogo, Ianis Roche, Anaëlle Vaissié.

L’équipe pédagogique responsable de l’atelier : Pauline Guinard (Géographie), Sylvia Estienne (Histoire), Isabelle de Vendeuvre (République des savoirs) et Maïlys Liautard (Arts).

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :