Escape game au Musée Guimet

Cinquième étape : la mort de Guimet


Le musée a de plus en plus de succès, mais davantage parce qu’il expose des œuvres asiatiques que pour ce qu’il apporte de savoirs religieux.

En 1907, Guimet expose ses doutes quant à l’avenir du musée et crée un Comité de Conseil. Il établit également son testament, dans lequel il exprime sa volonté : son fils Jean devra reprendre le musée.

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« Hmmmm, je dirais que vous avez suffisamment prouvé votre valeur. Vous êtes assez préparés pour m’aider dans mon périple de découverte de l’histoire du musée ! »

On entre dans la seconde partie du jeu.

« Vous êtes à présent livrés à vous-mêmes ! Mais n’oubliez pas de me faire part de vos découvertes régulièrement. Je vous permettrais d’avancer dans le temps. Pour vous donner un coup de pouce, je vous offre le prochain saut dans le temps. »

Avançons de deux années, jusqu’en 1920 !

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